Page 1 sur 6

Projet BDO x Eres

https://storage.tally.so/5d172ed7-43e9-4a91-8dd7-3c638db35d3b/bdo_logo_color.png
https://storage.tally.so/d3d69508-3696-4410-aae2-f161aaf743bc/Logotype-Eres-black-color---Small-1-.png

Depuis le 1er janvier 2025, toutes les entreprises de plus de 10 salariés répondant à un critère de rentabilité (bénéfice / CA > 1% pendant 3 ans consécutifs) doivent proposer à leur salariés un dispositif de partage de la valeur.
Quatre options s’offrent à l’entreprise : participation, intéressement, prime de partage de la valeur (ex. prime Macron), ou encore abondement sur un plan d’épargne salariale (PEE, PERECO). Chacun de ces outils possède des spécificités qui répondent à des situations et à des projets d’entreprises très différents. Un conseil attentif et adapté s’impose !
Les entreprises de moins de 10 salariés peuvent également profiter de ces dispositifs pour attirer, motiver et fidéliser et ainsi tirer profit des bénéfices de ces mécanismes d’épargne salariale. Quant aux entreprises déjà équipées, c’est l’occasion de faire un état des lieux et un audit de leurs dispositifs.
Les experts-comptables, partenaires privilégiés des entreprises et de leurs dirigeants, sont idéalement placés pour les accompagner dans la compréhension et la mise en œuvre de dispositifs de partage de la valeur.
Eres, société leader des dispositifs d’épargne salariale, vous accompagne, experts-comptables et collaborateurs, pour proposer à vos clients de nouvelles missions « partage de la valeur » et de développer de nouvelles sources d’honoraires pour votre cabinet.
Pour lancer et réaliser ces nouvelles missions, Eres vous propose :
Eres – Qui sommes nous ?